Copyright 2025 Association des amis de L’Atelier De Grandi
Développé par StemCode :
Wordpress + Hello + Elementor + Toolset
Partagez cette page
L’Association approche des institutions publiques ou privées soutenant des projets culturels en en finançant certains aspects (campagne d’affichage, réalisation du catalogue, scénographie, etc.) en assurant :
En outre l’Association s’adresse à des entreprises désirant sponsoriser un projet, en échange de contreparties telles que :
Enfin, l’Association permet à quiconque de contribuer personnellement à un projet :
L’Association approche des institutions publiques ou privées soutenant des projets culturels en en finançant certains aspects (campagne d’affichage, réalisation du catalogue, scénographie, etc.) en assurant :
En outre l’Association s’adresse à des entreprises désirant sponsoriser un projet, en échange de contreparties telles que :
Enfin, l’Association permet à quiconque de contribuer personnellement à un projet :
Quel que soit leur montant, le soutien d’institutions cantonales et communales, reconnaissant un projet de l’Association comme étant d’intérêt publique, constitue la référence de base selon laquelle d’autres institutions fixent le montant de leur contribution. Cet apport est indispensable et nous en sommes très reconnaissants aux institutions suivantes :
Service des affaires culturelles
de l’État de Vaud
Commune de Corseaux
Commune de Chexbres
Commune de Vaulion
Les expositions et les cycles de conférences réalisés depuis l’ouverture du musée en septembre 2017 par l’Association, n’auraient pas eu lieu sans les contributions majeures des institutions privées suivantes, auxquelles nous sommes profondément reconnaissants :
Loterie Romande
Fondation Ernst Göhner
Fondation Philanthropique Famille Sandoz
Nestlé Corporate Contributions
Fondation Wilhelm Gimmi
EPFL ACMs et Archizoom
Société académique vaudoise
Fondation Marcel Regamey
Fondation Casimir Reymond
Un sponsoring peut prendre différentes formes, soit axé sur un projet, soit contribuant aux activités de l’Association dans la durée. Les Retraites Populaires ont soutenu ponctuellement l’exposition VENISE.
AJP Security ci-dessous n’est pas seulement responsable du système de sécurité du musée, mais ses dirigeants ont opté pour un soutien à long terme.
Nous remercions chaleureusement ces sponsors :
Artiste, peintre, graveur, taille-doucier, créateur de livres de bibliophilie, Maya Boisgallays est née à Montreux en Suisse en 1949.
Son travail est conservé entre autres à la Bibliothèque nationale de France et la majeure partie de son œuvre a été déposée à la Fondation ateliers d’artiste à St-Maurice.
Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations
Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations
Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations
" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier – pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher.
Les couleurs en tube et non en godet,
qui sortent brillantes, denses, foncées.
Leur odeur.
Avec la matière fraîche et non sèche,
volupté des mélanges. "
" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier – pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher.
Les couleurs en tube et non en godet,
qui sortent brillantes, denses, foncées.
Leur odeur.
Avec la matière fraîche et non sèche,
volupté des mélanges. "
" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier
– pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher."
Claire Koenig : composition 2003 ?
"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108
Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques
Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques
Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques
" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces entre les choses.
La couleur – transparente,
c'est évident,
mais voulue dense,
par endroit presque jusqu'à l'opacité. "
" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces entre les choses.
La couleur – transparente,
c'est évident, mais voulue dense,
par endroit presque jusqu'à
l'opacité. "
" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces
entre les choses. "
Claire Koenig : composition 2013
"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108
Lumière sereine
Calmes proportions
Précision des matériaux
Chant des couleurs
Lumière sereine
Calmes proportions
Précision
des matériaux
Chant des couleurs
Lumière sereine
Calmes proportions
Précision des matériaux
Chant des couleurs
Une densité qui vient par le rajout d'une couleur presque pure, sans eau, et non par superposition.
Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.
Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.
Une densité qui vient par le rajout d'une couleur presque pure,
sans eau, et non par superposition.
Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.
Claire Koenig : composition 2013
"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108
Claire Koenig est diplômée de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.
Claire Koenig est diplômée
de l'Ecole cantonale d'art
de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement
depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.
Claire Koenig est diplômée de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.
Publications :
Outremer 3072, avec Christine Sefolosha, 2002.
Prétexte à mes départs, 2008.
Monologue au papillon, poèmes d'Ulrike Blatter, 2012.
A l'autre bout des yeux, de l'image au mot,
leporello d'artistes avec des poèmes d'Eliane Vernay, 2019.
Publications :
Outremer 3072,
avec Christine Sefolosha, 2002.
Prétexte à mes départs, 2008.
Monologue au papillon,
poèmes d'Ulrike Blatter, 2012.
A l'autre bout des yeux, de l'image au mot,
leporello d'artistes avec des poèmes
d'Eliane Vernay, 2019.
Selon votre participation au financement de ce projet (dès CHF 100.- déductible des impôts) vous recevez les contreparties suivantes :
De plus, vous êtes automatiquement enregistré comme utilisateur du site (login) avec un accès privé à des contenus réservés (notamment à votre propre collection d’œuvres). Et cela pour la durée du projet, après quoi, vous pourrez choisir :
OBJECTIF : CHF 6’000.00 jusqu’au 31 mars 2024
Apportez votre propre pierre à l’édifice, en complément du soutien des institutions suivantes :
– Fondation Philanthropique Famille Sandoz
– SERAC Canton de Vaud
– Arts Visuels Vaud
– Commune de Corseaux
Même si l’objectif de CHF 6’000.- n’est pas atteint au 31 mars, tous les dons seront utilisés pour l’exposition.
UN TOUT GRAND MERCI
aux 32 généreux-ses donateurs et donatrices !
Tous les fonds obtenus – 3’730.00 CHF – sont utilisés pour la réalisation de l’exposition Maya Boisgallays Paysages intérieurs du 18 avril au 27 octobre, du jeudi au dimanche de 13h30 à 18h00
En offrant vos services comme bénévole pour ce projet, vous êtes automatiquement enregistré comme utilisateur du site (login) avec un accès privé à des contenus réservés (notamment à votre propre collection d’œuvres). Et cela pour la durée du projet, après quoi, vous pourrez choisir :
Votre engagement est essentiel pour la bonne marche de ce projet. Vous pouvez choisir ou proposer quelle activité vous désirez exercer comme bénévole lors de la saisie du formulaire ci-dessous
Sur un montant à pourvoir de CHF 19’000.- selon le budget mentionné dans le dossier du projet, il reste encore actuellement CHF 6’000.- à financer.
Vous pourrez choisir quel genre de contreparties vous conviennent le mieux lors de la saisie du formulaire ci-après.
Votre soutien spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00
Votre contribution ponctuelle est un don spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00
Sponsoriser l’ensemble des activités du musée L’Atelier De Grandi est un engagement de longue haleine, dont vous fixez vous-mêmes le montant annuel.
Vous pourrez choisir quel genre de contreparties vous conviennent le mieux lors de la saisie du formulaire ci-après.
Votre soutien annuel dans la durée.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 200.00
Votre contribution ponctuelle est un don spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 200.00
Sur un montant à pourvoir de CHF 19’000.- selon le budget mentionné dans le dossier du projet, il reste encore actuellement CHF 6’000.- à financer.
Votre don unique et spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00
Votre contribution ponctuelle est un don spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00
Copyright 2025 Association des amis de L’Atelier De Grandi
Développé par StemCode :
Wordpress + Hello + Elementor + Toolset
Partagez cette page