Donateurs et sponsors

Chaque projet d'exposition fait l'objet d'une triple recherche de fonds :

Institutions

L’Association approche des institutions publiques ou privées soutenant des projets culturels en en finançant certains aspects (campagne d’affichage, réalisation du catalogue, scénographie, etc.) en assurant :

  • la présence du logo de l’institution sur les visuels du projet

Entreprises

En outre l’Association s’adresse à des entreprises désirant sponsoriser un projet, en échange de contreparties telles que :

  • la présence du logo d’entreprise sur les visuels du projet
  • des catalogues gratuits
  • une visite guidée etc.

Particuliers

Enfin, l’Association permet à quiconque de contribuer personnellement à un projet :

  • soit par financement participatif (crowd funding) pour compléter le soutien d’institutions et d’entreprises
  • soit en s’engageant comme bénévole (gardiennage, aide aux vernissages etc.)

Institutions

L’Association approche des institutions publiques ou privées soutenant des projets culturels en en finançant certains aspects (campagne d’affichage, réalisation du catalogue, scénographie, etc.) en assurant :

  • la présence du logo de l’institution sur les visuels du projet

Entreprises

En outre l’Association s’adresse à des entreprises désirant sponsoriser un projet, en échange de contreparties telles que :

  • la présence du logo d’entreprise sur les visuels du projet
  • des catalogues gratuits
  • une visite guidée etc.

Particuliers

Enfin, l’Association permet à quiconque de contribuer personnellement à un projet :

  • soit par financement participatif (crowdefunding) pour compléter le soutien d’institutions et d’entreprises
  • soit par une activité de volontariat (gardiennage, aide aux vernissages etc.)

Institutions publiques

Quel que soit leur montant, le soutien d’institutions cantonales et communales, reconnaissant un projet de l’Association comme étant d’intérêt publique, constitue la référence de base selon laquelle d’autres institutions fixent le montant de leur contribution.                                            Cet apport est indispensable et nous en sommes très reconnaissants aux institutions suivantes :

Canton de vaud

Service des affaires culturelles
de l’État de Vaud

Commune de Corseaux

Commune de Corseaux

Commune de Chexbres

Commune de Chexbres

Comune de Vaulion

Commune de Vaulion

Institutions privées

Les expositions et les cycles de conférences réalisés depuis l’ouverture du musée en septembre 2017 par l’Association, n’auraient pas eu lieu sans les contributions majeures des institutions privées suivantes, auxquelles nous sommes profondément reconnaissants :

Loterie Romande

Loterie Romande

Fondation Ernst Göhner

Fondation Ernst Göhner

Fondation Philanthropique Famille Sandoz

Fondation Philanthropique Famille Sandoz

Nestlé Corporate Contributions

Nestlé Corporate Contributions

Fondation Wilhelm Gimmi

Fondation Wilhelm Gimmi

EPFL

EPFL ACMs et Archizoom

Société académique vaudoise

Société académique vaudoise

Fondation Marcel Regamey

Fondation Marcel Regamey

Fondation Casimir Reymond

Fondation Casimir Reymond

Entreprises

Un sponsoring peut prendre différentes formes, soit axé sur un projet, soit contribuant aux activités de l’Association dans la durée. Les Retraites Populaires ont soutenu ponctuellement l’exposition VENISE. 

AJP Security ci-dessous n’est pas seulement responsable du système de sécurité du musée, mais ses dirigeants ont opté pour un soutien à long terme.
Nous remercions chaleureusement ces sponsors :

Logo Retraites Populaires

Retraites Populaires

AJP Security

Projet à financer :

Claire Koenig | aquarelles

en résidence à L'Atelier De Grandi

Inspirée par la sobre beauté de la maison-atelier du peintre Italo De Grandi, l’artiste veveysanne nous fait l’honneur de créer des œuvres spécifiquement pour ce lieu

Claire Koenig : portrait

Exposition au printemps 2021

Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations

Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations

Exaltation des surfaces
Imbrication subtile des volumes
Absence de décorations

Style International : l'escalier

" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier – pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher.
Les couleurs en tube et non en godet,
qui sortent brillantes, denses, foncées.
Leur odeur.
Avec la matière fraîche et non sèche,
volupté des mélanges. "

" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier – pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher.
Les couleurs en tube et non en godet,
qui sortent brillantes, denses, foncées.
Leur odeur.
Avec la matière fraîche et non sèche,
volupté des mélanges. "

" L'aquarelle d'abord.
Le choix du papier
– pas rugueux,
lisse mais avec un grain velouté.
L'importance du toucher."

Claire Koenig : composition

Claire Koenig : composition 2003 ?

"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108

Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques

Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques

Douceur des formes
dans la lumière
Libertés asymétriques

L'Atelier De Grandi : jardin ouest

" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces entre les choses.
La couleur – transparente,
c'est évident,
mais voulue dense,
par endroit presque jusqu'à l'opacité. "

" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces entre les choses.
La couleur – transparente,
c'est évident, mais voulue dense,
par endroit presque jusqu'à
l'opacité. "

" ... arrêter son regard
sur les non-lieux,
les espaces
entre les choses. "

Claire Koenig : composition 2018

Claire Koenig : composition 2013

"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108

Lumière sereine
Calmes proportions
Précision des matériaux
Chant des couleurs

Lumière sereine
Calmes proportions
Précision
des matériaux
Chant des couleurs

Lumière sereine
Calmes proportions
Précision des matériaux
Chant des couleurs

L'Atelier mis à jour en 2005

Une densité qui vient par le rajout d'une couleur presque pure, sans eau, et non par superposition.
Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.

Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.

Une densité qui vient par le rajout d'une couleur presque pure,
sans eau, et non par superposition.
Le dessin comme une méditation, l'aquarelle comme une action.
Les deux sont complémentaires.

Claire Koenig : composition 2013

Claire Koenig : composition 2013

"En quelques mots" par Claire Koenig
FERRARY ART GALLERY février 2108

Claire Koenig est diplômée de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.

Claire Koenig est diplômée
de l'Ecole cantonale d'art
de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement
depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.

Claire Koenig est diplômée de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne en 1976
et membre de Visarte Vaud.
Elle expose régulièrement depuis 1984
et enseigne le dessin et l'aquarelle
dans son atelier Vevey dès 1990.

Publications :
Outremer 3072, avec Christine Sefolosha, 2002.
Prétexte à mes départs, 2008.
Monologue au papillon, poèmes d'Ulrike Blatter, 2012.
A l'autre bout des yeux, de l'image au mot,
leporello d'artistes avec des poèmes d'Eliane Vernay, 2019.

Publications :
Outremer 3072,
avec Christine Sefolosha, 2002.
Prétexte à mes départs, 2008.
Monologue au papillon,
poèmes d'Ulrike Blatter, 2012.
A l'autre bout des yeux, de l'image au mot,
leporello d'artistes avec des poèmes
d'Eliane Vernay, 2019.

previous arrow
next arrow
Slider
Contribuez à la réalisation de ce projet
en tant que :

Particulier :

En contribuant au financement de ce projet, vous êtes automatiquement enregistré comme utilisateur du site (login) avec un accès privé à des contenus réservés (notamment à votre propre collection d’œuvres). Et cela pour la durée du projet, après quoi, vous pourrez choisir :

  • soit d’adhérer à l’Association
  • soit de soutenir un autre projet

Financement participatif

OBJECTIF : 5’000.00 CHF
Apportez votre propre pierre à l’édifice, en complément du soutien d’institutions et d’entreprises.

CHF 5 de CHF 5'000 collectés
CHF
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : CHF 20.00

En offrant vos services comme bénévole pour ce projet, vous êtes automatiquement enregistré comme utilisateur du site (login) avec un accès privé à des contenus réservés (notamment à votre propre collection d’œuvres). Et cela pour la durée du projet, après quoi, vous pourrez choisir :

  • soit d’adhérer à l’Association
  • soit de soutenir un autre projet

Bénévolat

Votre engagement est essentiel pour la bonne marche de ce projet. Vous pouvez choisir ou proposer quelle activité vous désirez exercer comme bénévole lors de la saisie du formulaire ci-dessous

Entreprise :

Sur un montant à pourvoir de CHF 74’500.- selon le budget mentionné dans le dossier du projet, il reste encore actuellement CHF 73’500.- à financer.

Vous pourrez choisir quel genre de contreparties vous conviennent le mieux lors de la saisie du formulaire ci-après.

Sponsoring ponctuel

Votre soutien spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00

CHF
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Le nombre de contreparties vous sera attribué selon le montant de votre sponsoring.

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : CHF 1'000.00

Sponsoriser l’ensemble des activités du musée L’Atelier De Grandi est un engagement de longue halène, dont vous fixez vous-mêmes le montant annuel.

Vous pourrez choisir quel genre de contreparties vous conviennent le mieux lors de la saisie du formulaire ci-après.

Sponsoring à long terme

Votre soutien annuel dans la durée.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 200.00

CHF
Annuel
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Le nombre de contreparties vous sera attribué selon le montant de votre sponsoring.

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : CHF 500.00 Annuel

Institution :

Sur un montant à pourvoir de CHF 74’500.- selon le budget mentionné dans le dossier du projet, il reste encore actuellement CHF 73’500.- à financer.

Contribution ponctuelle

Votre don unique et spécifique pour ce projet.
Le montant ci-dessous est indicatif : vous pouvez en saisir un autre à partir de CHF 500.00

CHF

Montant personnalisé

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : CHF 1'000.00

Demande de dossier

Claire Koenig | aquarelles

en résidence à L'Atelier De Grandi

Le dossier de ce projet est disponible.
Saisissez vos données ci-dessous et nous vous l’enverrons dès réception de votre demande.

Personne de contact

Bénévolat