Diana Pasko
Philippe Schiltcknecht
pasko schiltknecht

Un duo insolite

Diana Pasko
Violon

Philippe Schiltcknecht
Violoncelle

Philippe Schiltcknecht
Violoncelle

Diana Pasko
Violon

Dimanche
7 mai

Ouverture des portes : 16h30

Concert : 17h00

Händel-Aalvorsen

Passacaglia

G. Barta

Consolazione et danza Chant sans paroles

W.-A. Mozart

Duo KV 423 en sol majeur en trois mouvements

Entrée CHF 25.-

RESERVATIONS :

L’Atelier De Grandi est heureux d’accueillir à nouveau ce duo insolite.

Le programme proposé par Diana Pasko et Philippe Schiltknecht, tous deux membres de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, allie des oeuvres méconnues à un grand classique.

Diana Pasko

Née en Crimée, Diana Pasko commence le violon et le piano à lâge de quatre ans. À six ans, elle donne ses permiers récitals publics dans le cadre de l’École Spéciale de Musique de Kharkiv en Ukraine.

Elle rejoint le prestigieus orchestre de chambre des “Moscow Virtuosi en 2013, et de produit dans le cadre de diverses fondations à Moscou et Saint-Petersbourg. Elle participe à divers concours internationaux en Russie, en Italie et à Monaco, ce qui l’amène à intégrer la classe de Maestro Maxim Vengerov et du professeur Oleg Kaskiv à la International Menuhin Music Academy en Suisse

Dès 2018, elle poursuit ses études à la HEMU à Lausanne, puis rejoint l’Orchestre de Chambre de Lausanne en 2019.

Philippe Schiltcknecht

Né en 1962, Philippe Schiltcknecht commence l’étude du violoncelle dès lâge de 10 ans avec Anne-Lise Nickele. Il poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne où il obtient le diplôme d’enseignement.

En 1984, il suit un stage à l’Académie de musique de Lausanne avec Maurice Gendron. Une année plus tard, la Conservatoire de Lausanne lui décerne un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury, alors qu’il suit la classe de violoncelle de Guy Fallot.

Philippe Schiltcknecht se perfectionne auprès de Rocco Filipini à Cremona et Paul Tortelier. Depuis 1990, il est membre de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il participe également à de nombreux concerts en formation de musique de chambre, en récital ou en soliste.